Google

NAME="GENERATOR" CONTENT="Modular DocBook HTML Stylesheet Version 1.73 ">

odbc_setoption

(PHP 3>= 3.0.6, PHP 4 )

odbc_setoption --  Modifie les paramètres ODBC.

Description

int odbc_setoption ( resource id, int function, int option, int param)

odbc_setoption() donne accès aux options ODBC pour une connexion particulière ou un résultat de requête. Elle a été écrite pour aider à la résolution de problème liés aux pilotes ODBC récalcitrants. Vous aurez sÛrement à utiliser odbc_setoption() si vous êtes un programmeur ODBC et que vous comprenez les divers effets des options disponibles. Vous aurez aussi besoin d'un bon manuel de référence pour comprendre les options et leur usage. Différentes versions de pilotes supportent différentes versions d'options.

Etant donné que les effets peuvent varier d'un pilote à l'autre, l'utilisation de odbc_setoption() dans des scripts voués à être livrés au public est très fortement déconseillée. De plus, certaines options ODBC ne sont pas disponibles car elles doivent être fixées avant l'établissement de la connexion. Cependant, si dans un cas bien spécifique, odbc_setoption() vous permet d'utiliser PHP sans que votre patron vous pousse à utiliser un produit commercial, alors cela n'a pas d'importance.

Id est un identifiant de connexion, ou un identifiant de résultat, pour lequel vous souhaitez modifier des options. Pour SQLSetConnectOption(), c'est un identifiant de connexion. Pour SQLSetStmtOption(), c'est un identifiant de résultat.

function est la fonction ODBC à utiliser. La valeur doit être de 1 pour utiliser SQLSetConnectOption() et 2 pour SQLSetStmtOption().

Le paramètre option est l'option à modifier.

Le paramètre param est la valeur de l'option option.

Exemple 1. Exemple de modification d'option ODBC

<?php
// 1. L'option 102 de SQLSetConnectOption() est SQL_AUTOCOMMIT.
// 1 de SQL_AUTOCOMMIT est SQL_AUTOCOMMIT_ON.
//    Cet exemple a le meme effet que
//    odbc_autocommit($conn, TRUE);
odbc_setoption($conn, 1, 102, 1);
// 2. Option 0 de SQLSetStmtOption() est SQL_QUERY_TIMEOUT.
//    Cet exemple fixe le délai d'expiration à 30 secondes.
$result = odbc_prepare($conn, $sql);
odbc_setoption($result, 2, 0, 30);
odbc_execute($result);
?>